Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yv 2
Le Blog de Yv 2
Publicité
Le Blog de Yv 2
Archives
1 novembre 2006

Selahattin Koçak

SelahattinDans Le Soir du week-end précédent, il y avait un excellent long papier (signé Dirk Vanoverbeke) sur Beringen (dans le Limbourg) et surtout sur ce politicien flamand appartenant à la minorité* turque : Selahattin Koçak (SP.A / socialistes). Il est l'homme politique qui monte et qu'il faudra suivre.

Sur son CV, on retrouve une expérience de 4 ans en tant que mineur (entre ses 16 et 20 ans). Il occupa le poste d'échevin de l'Environnement et du Sport durant la législature 2000-2006. Cela faisait de lui le premier élu de la minorité turque. Fort de sa popularité et de son franc-parler, lors des dernières élections communales, son parti a talonné de très près celui du bourgmestre sortant (Marcel Mondelaers, CD & V / centre-droit) d'un écart de 93 voix. Si la tendance avait été inversée, nous aurions assisté à l'intronisation de Selahattin Koçak à la fonction de bourgmestre, ce qui aurait constitué une salutaire révolution dans le paysage politique flamand. A quand un tel événement ? C'est peut-être pour demain (comprenez dans 6 ans).

A ses détracteurs qui verraient d'un mauvais oeil le fait de le voir un jour occuper cette fonction, il a raison de répondre : "Les Flamands ne cessent de demander aux immigrés de s'intégrer en Flandre. Qu'ils ne s'étonnent pas dès lors que lorsque le message a été reçu 5/5 et que ces immigrés se sont bel et bien intégrés, ils revendiquent le droit de siéger et de participer à la vie de la cité." Populaire et ayant son franc-parler écrivais-je en substance plus haut ;-)

* Je préfère ce terme à l'expression convenue "issu de l'immigration".

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pour A ga dou dou : You're welcome et oui ça roule ;-P<br /> <br /> A Carine alias Emmapeel : je partage pleinement ton avis (ça arrive souvent). Vivement un changement de vapeur.<br /> <br /> A Erokoi : Merci !
E
Bonjour,<br /> <br /> Je vous envois mes encouragements pour votre petit blog. Ai-je besoin d'en rajouter?
E
C'est agréable d'apprendre ce genre de nouvelle. Après tout les politiciens sont élus par le peuple et doivent refleter les opinions de tous. Esperons que cette tendance va se developper pour contrer certaines opinions ...
A
Merci pour ce post, je me coucherai moins bête ce soir. J'espère que ça roule... Je vois que ton blog monte en puissance, c'est bon ça !!!
Publicité