stevaert_oxfamverhofstadt_oxfamMême les politiques s'y collent : en photo, Steve Stevaert l'ex-président du SP.A (Parti Socialiste Flamand) et notre Premier ministre Guy Verhofstadt.

Mais que font-ils ? Via Oxfam, ils promeuvent les produits du commerce équitable (1). Il y a un an et demi, j'en parlais partiellement ici et je reconnaissais être à un niveau pouvant être qualifié d'insuffisant. Mea Culpa, car durant cet intervalle mes habitudes ont peu évolué, ou plus exactement elles n'ont pas connues d'évolutions significatives.

Pour me (nous) rattraper (???), Oxfam me (nous) propose de prendre le petit déj' chez eux ce week-end. Il y en aura pour tout le monde et cela un peu partout dans le pays. Reconnaissant que j'aurais deux matinées chargées ce week-end, je passerais l'après-midi, j'ai envie de me faire un bon chocolat chaud ;-)

Le saviez vous : "Aujourd’hui, dans les pays du Sud, 4000 organisations dans plus de 60 pays s’inscrivent dans la démarche du commerce équitable. Plus de 5.000.000 de personnes en Afrique, en Asie et en Amérique latine bénéficient des retombées d’un commerce équitable international" (2).

P.-S. : Mais qu'en pense notre cuisinière en chef Carine et notre Jack national ? Plus largement, chères lectrices et chers lecteurs, où en êtes-vous en matière de commerce équitable ?