27 novembre 2006

Le ballon d'or, une vaste blague !

ballon_d_or_2006Parlons un peu de foot dans ce monde de brutes. Ce qui me permet de griller la politesse à Jack, qui devait être le premier sur le coup (en terme de publication de message).

Honnêtement, le Ballon d'Or qui sera très probablement donné (aujourd'hui) à Fabio Cannavaro, c'est du grand n'importe quoi ! C'est la prime par excellence à la triche. Pour rappel, ce joueur était soupçonné de dopage dans son ancien club Parme, ce confirmé par vidéo. Je reconnais qu'il a fait un très bon championnat 2005-2006 avec la Juve. Mais celui-ci était entaché de corruption (pour les années précédentes) et il a entraîné une relégation de la Juve en Serie B. En plus, après une sanction exemplaire des instances sportives italiennes, quand je vois que la Juve s'en sort plus que bien, grâce à une succession d'appels, je me dis qu'il n'y a pas de moral pour le foot, voire pour le sport en général !

Indépendamment de cet aspect là, sportivement parlant, il y avait mieux comme choix. Non ?

Posté par yves2 à 08:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Le ballon d'or, une vaste blague !

    mais i love this

    Posté par ne sais psa, 27 mai 2008 à 09:24 | | Répondre
  • tfaçon a linter osi ils ont pris plins de prod. avec le dopage (tout com ac la justice) il faut tjr un bouc émissaire. c la juve chère à mon coeur ki a pris. linter a du osi sortir une grosse malette pour ne pas être eclaboussé...

    Posté par xav, 29 juin 2008 à 02:35 | | Répondre
  • Début des hostilités entre Master Yv and Chief Jack

    1) Du grand n'importe quoi? Il a quand même obtenu le Ballon d'Or avec 49 pts d'avance sur son coéquipier Buffon et 52 sur Henry
    2) En ce qui concerne le dopage, tu avais encore écrit toi-même sur BlogFOOT (°2005 - †2005, ...RIP BlogFOOT) que ce produit dopant était autorisé a l'époque...
    3) La corruption de la Juventus, d'accord, mais si tu as trouvé une preuve contre Cannavaro, fais-moi signe car alors j'ai du louper un épisode...
    4) Les preuves de la corruption datent de l'année 2004-2005 et non de 2005-2006.. pour cette derniere saison, aucune preuve n'as été trouvée.
    5) Petit détail: Pour moi, la rélégation en serie B, c'était déja une lourde peine mais ça, c'est chacun son point de vue. La Juventus a quand même le potentiel de remonter en serie A l'an prochain, meme si elle aurait eu 17 pts de retard..

    Voila 5 missiles en direction du camps de Maitre Yv! lol. Je m'attends a une contre-attaque plus que frappante, a moins que le Maitre ait déja hissé le drapeau blanc.. ce qui m'étonnerait

    Posté par Jacksicilia, 27 novembre 2006 à 22:03 | | Répondre
  • Les forces de la coalition arrive...

    1) Les points d'avance n'ont rien avoir avec le présent débat. Il pourrait avoir 500 points d'avance que ça n'y changerait rien. L'être humain manque de mémoire. Maudit soit les yeux fermés.

    2) C'est une belle hypocrisie car la liste des produits dopants a toujours une longueur de retard sur les produits en circulation. L'elémént moral, la volonté d'améliorer drastiquement ses performances grace à un élément extérieur était présente.

    3) C'est un peu facile, même s'il n'a rien à se reprocher il représente (malgré lui j'en convient) un système de corruption organisé ayant défrayé la chronique. De plus comment juger les performances d'un athlète dans un contexte ou l'équipe dont il fait partie est volontairement favorisée. N'y a t'il pas un biais, une vision passablement faussée...

    4) Quand bien même les preuves manques, on ne peut s'empecher de se demander pourquoi auraient t'il abandonné une formule gagnante... La présomption d'innocence est à géométrie variable en fonction de ton passif et force est de constater que ce passif est plutôt chargé.

    5) Ces procès n'étaient qu'une parodie de justice. Tant par le jeu des appels successifs que par la différence de traitement entre la Juve te les autres clubs.

    6) En plus quand on voit le début de saison calamiteux de Fabio au Real...

    Enfin c'est juste mon avis p

    Posté par Yannick, 28 novembre 2006 à 09:04 | | Répondre
  • Mais quel justice....Content que l'Internazionale F.C. ne soit pas dans cette magouille

    Me voici enfin de retour...j'ai un peu de temps.
    Et ce qui concerne la "justice italienne" me passionne beaucoup surtout dans le domaine du foot.

    Mais quel justice....Content que l'Internazionale F.C. ne soit pas dans cette magouille

    Posté par Carmelo, 28 novembre 2006 à 09:52 | | Répondre
  • Mais quel justice....Content que l'Internazionale F.C. ne soit pas dans cette magouille

    Me voici enfin de retour...j'ai un peu de temps.
    Et ce qui concerne la "justice italienne" me passionne beaucoup surtout dans le domaine du foot italien.

    Mais quel justice....je suis content que l'Internazionale F.C. ne soit pas dans tout cette magouille et scandale.

    Nous avons subit pendant plus de 20 ans "il duo polio" de la juve et milan, pour ne par parlé des année du Duce Moussolini.

    Ce n'est pas avec 1 année de série B, alors que la juve méritait la série C sinon ma RADIATION, que justice a été faite.
    Idem pour le milan elle ne méritait pas de rester en série A, mais méritait la série B avec une forte pénalisation de 30 points pour avoir approchés et influencés systématiquement afin de changer les résultats.

    Une question me vient souvent à l'esprit...
    Coment de scudetti l'inter de Milan auraient il gagné sans ses magouilles.
    Combiens de coupes en moins auraient la juve et le milan?
    Si calciopoli aurait explosé pendant la période 1994 - 1998 ( période de dopage systématique de la juve de lippi ) ayant trouvés dans la pharmacie de la juve plus de 400 produits dont beaucoups utilisés comme produits dopants et introuvable dans touts les hôpitaux spécialisés du Nord de l'Italie?

    Zeman entraineur du Lecce est un grand Monsieur.
    Il n'a pas eu peur de tout dénoncer.

    Alors s'il vous plait ne me parlé pas de ballon d'or, mais plutôt de ballon de boue....

    PS: Juve et milan en miniscule c'est purement voulu... c'est un minimum.

    Mel

    Posté par Mel, 28 novembre 2006 à 10:22 | | Répondre
  • 1) ...
    2)Si ces produits dopants étaient autorisés je suis persuadé que la plupart des joueurs en ont pris alors!
    3)La plupart des joueurs sont partis non pas pcq ils ont triché (aucune preuve) mais pour éviter de jouer en serie B, en ce qui concerce Cannavaro, il a juste suivi Cappello (enfin ça c'est mon point de vue.
    4) Tout a fait d'accord.. mais bon... aucun coup de fil par rapport avec cet'année sur les 970'000.. curieux non?
    5) Parodie? A chacun son point de vue.. Pour un anti-Juve comme Mel elle aurait du être rayé de la carte du monde, pour un supporter comme moi, c'est déja trop de voir son équipe jouer en serie B, mais une peine juste.. Et puis il faut reconnaître que sans la Juventus en serie A, le championnat italien est beaucoup moins attractif qu'auparavent. C'est aussi l'avis de la presse italienne..
    6) Quand on vois la magnifique performance de Cannavaro a la Coupe de Monde.. Lippi aussi dans le coup? lol

    Posté par Jacksicilia, 28 novembre 2006 à 15:57 | | Répondre
  • Que d'émotions, que d'émotions !

    Eh ben camarades footeux, le débat est vif. Comme m'écrivait Carmelo via mail hier : C EST CHAUD...TRES CHAUD !

    A Jack : Pour la corruption je traitais des faits antécédants à la saison 2005-2006. Pour le reste comme je le disais à B. hier : Pour moi Buffon comme Cannavaro appartiennent à un système de dopage qui m'aurait poussé à ne pas voter pour eux. C'est fou, mais le foot dans les jugements ou les sentiments fait que beaucoup acceptent l'aspect triche jusqu'à en primer certaines icônes. Par rapport au neoton, c'était licite mais toujours constitutif de tricherie puisque toutes les équipes ne l'utilisaient pas et ce produit améliorait considérablement les performances des joueurs l'ayant pris (Cf. la finale de la Coupe de l'UEFA Parme - OM). Par ailleurs Jack, je ne pense pas que l'on doive juger un joueur en grande partie sur sa coupe du monde !

    A Yannick : Je n'aurai pas mieux dit très cher allié.

    A Mel : Je ne suis pas intériste, mais je comprend largement tes regrets.

    Posté par Yv, 29 novembre 2006 à 12:52 | | Répondre
Nouveau commentaire